Atelier SOBRE PAPEL / 100 rue de Fontenay 94300 / Vincennes (Paris) |
• Atelier d'artistes composé des membres bienfaiteurs et des membres actifs ou adhérents :
- sont membres bienfaiteurs, ceux qui aident financièrement ou matériellement l’association
• L'utilisation de l'atelier exige l'adhésion annuel à l’association de 35 €
• L'atelier met à disposition un espace de travail équipé aux besoins des artistes professionnels, et propose des formations à la technique de la gravure et de la sérigraphie.
Les stages en sérigraphie et gravure sont impartis par des artistes professionnels adhérent à l'association.
• L’atelier prévoit des manifestations et la vente permanente ou occasionnelle d'éditions sur papier réalisées par des artistes adhérents. Les artistes adhérents qui exposent à l'atelier verseront un 20% sur leurs ventes à l'association.
- OPTION EN ATELIER LIBRE
- OPTION EN ATELIER LIBRE
Pour venir travailler librement à l'atelier, les gérants de l'atelier, jugeront de l'autonomie du candidat, en prenant en considération: sa formation dans la discipline en question et son travail personnel.
• Les artistes adhérents doivent réserver leur place à l'atelier pour l'utilisation de la presse et la table de sérigraphie, une séance de 4h, un ou deux jours par semaine selon le forfait choisit.
• Ils doivent venir avec leur propre matériel, qu'ils pourront laisser sur place pendant le temps qu'ils soient inscrits à l'atelier : écrans sérigraphie, vernis, pinceaux, encres, papier ...
IMPORTANT : Il faudras récupérer tout son matériel si on ne s'inscrit plus pour venir travailler à l'atelier dans les mois qui suivront.
• Les usagers doivent porter une attention extrême à l'utilisation des substances comme solvants, résine, feu, vernis et mordants (chaque usager gardera les mordants dans un bidon à son nom). Aucun mordant ni solvant ne devra être versé tel quel, dans l'écoulement normal de l'évier, ou du bac de lavage, mais dans un bidon destiné à sa réutilisation.
• A l'atelier il faut porter une attention particulière à la propreté des plans de travail; plateau de la presse, table d'impression, châssis d'insolation, évier, etc.
Très bon stage d'initiation avec Eva!
RépondreSupprimerJ'espère que les sérigraphistes arrivent à travailler en confinement! Bon courage. J'espère pouvoir rencontrer UNY et continuer la sérigraphie quand le virus sera mort. à bientôt.Joëlle
Merci! On continue de travailler et plus encore dans cette période où tous nous avons besoin de créer et nous exprimer .
SupprimerMerci beaucoup par cet commentaire ! A très bientôt avec plaisir !
RépondreSupprimer