Atelier de sérigraphie et gravure

Atelier de sérigraphie et gravure
Atelier SOBRE PAPEL / 100 rue de Fontenay 94300 Vincennes / PARIS
• L'atelier de sérigraphie et gravure SOBRE PAPEL, a pour but de soutenir et promouvoir les arts plastiques, et notamment l'estampe d'art, et les artistes créateurs d'estampes.L'atelier est un lieu de travail, d'apprentissage, d'exposition, de rencontre et d'échange entre différents publics.



• L'ATELIER EST OUVERT AU PUBLIC LE LUNDI ET VENDREDI ENTRE 14H ET 17H30 ET SUR RDV : renseignements, inscription et vente d'estampes et créations textile. ateliersobrepapel@hotmail.fr

L'Association : REGLEMENT INTERIEUR

La création de l’atelier SOBRE PAPEL c’est une initiative de Joseph Lapostolle et d'Eva Largo,  membres fondateurs de cette association, déclarée le 16 Août 2011. Ils prennent en charge l'organisation, maintenance et entretien de l'atelier.

Association à but non lucratif,  régie pour la Loi de 1901. Les deux membres fondateurs  ont financé  les travaux de rénovation du local et l’équipement de l’atelier. 
Cette association a pour but de soutenir et promouvoir  les arts plastiques, et notamment  l’estampe d’art, et les artistes créateurs d’estampes. L’atelier est un lieu de travail, d’apprentissage, d’exposition, de rencontre et d’échange entre différents  publics.

• L’association se compose de membres bienfaiteurs et de membres actifs ou adhérents :
- sont membres bienfaiteurs, ceux qui aident financièrement ou matériellement l’association
- sont membres actifs ou adhérents ceux qui sont à jour de leur cotisation annuelle fixée par le Bureau

• L'utilisation de l'atelier exige l'adhésion annuel à l’association de 35 €
Les membres adhérents doivent régler leur cotisation à l'association le jour même de l'inscription. La cotisation c'est valable du 1er octobre de l'année en cours au 1er octobre de l'année suivante.


• L'atelier met à disposition un espace de travail équipé aux besoins des artistes professionnels, et propose des stages en gravure et sérigraphie. Les stages en sérigraphie et gravure seront impartis par des artistes professionnels adhérent à l'association. Ils verseront un 20 % du total de ses bénéficies mensuels en qualité d'indemnisation (les matériaux seront achetés en partie par l'association).

• L’atelier prévoit des manifestations et la vente permanente ou occasionnelle d'éditions réalisées par des artistes adhérents ou autres organismes travaillant dans le domaine de l’estampe, après consensus du bureau. Les artistes adhérents qui exposent à l'atelier, verseront un 20% sur leurs ventes à l'association.

IMPORTANT : Pour venir travailler librement à l'atelier, les membres du bureau de l'association, jugeront de l'autonomie du candidat, en prenant en considération: sa formation dans la discipline en question et son travail personnel. L'atelier libre au mois, est limité à 6 personnes.
En cas de désistement, les usagers doivent annuler leur réservation.

 Les membres usagers doivent réserver leur place à l'atelier pour l'utilisation de la presse et la table de sérigraphie : une séance de 4h par journée du mardi à samedi (deux jours par semaine), sauf stage de formation prévu. Ils s'engagent à respecter les horaires et à régler l'intégralité de la séance entamée. 




• Les membres usagers doivent venir avec leur propre matériel, qu'ils pourront laisser sur place pendant le temps qu'ils soient inscrits à l'atelier : langes, rhodoïds, calques, vernis, pinceaux, encres, écrans, papier ... 
Il faut impérativement récupérer tout son matériel si on ne s'inscrit plus pour venir travailler à l'atelier dans les mois qui suivront.

IMPORTANT :
A l'atelier il faut porter une attention particulière à la propreté des plans de travail; plateau de la presse, table d'impression, châssis d'insolation, évier, etc
A la fin de la séance, chaque membre doit ranger toutes ses affaires et nettoyer.


Les usagers doivent porter une attention extrême à l'utilisation des substances comme solvants, résine, feu, vernis et mordants (chaque usager gardera les mordants dans un bidon à son nom).


Aucun mordant ni solvant ne devra être versé tel quel, dans l'écoulement normal de l'évier, ou du bac de lavage, mais dans un bidon destiné à sa réutilisation.




Atelier associatif SOBRE PAPEL
100 rue de Fontenay
94300 Vincennes (Paris)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire